Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 15:30



La projection en avant-première du film documentaire


"d'une seule voix"

a eu lieu hier samedi, à la Médiathèque de Nantes
en présence de près de 200 personnes.

Que venaient chercher ces personnes
en se rendant à cette projection ?...


Moi, dans ce film, j'ai trouvé ce qui constitue
la grandeur de l'homme, son étincelle divine 
qui fait de lui un partenaire
de ce Dieu qui l'a créé à son image

Moi, dans ce film, j' ai trouvé
une magnifique rencontre humaine,
dépassant tous les clivages de la guerre
et de ses souffrances innommables

Moi, dans ce film, j'ai trouvé un homme
(Jean-Yves Labat de Rossi)
assez fou pour entreprendre le projet insensé
de faire se côtoyer pendant 3 semaines,
en tournée en France, des Israéliens,
des Palestiniens, des chrétiens, des juifs, des musulmans
et de faire le pari de les faire sortir de cette aventure
plus riches en humanité qu'ils y étaient entrés.

Moi, dans ce film, j'ai trouvé,
au côté de Jean-Yves de Rossi,
une jeune équipe qui a cru dans son projet
et qui en a fait un documentaire réaliste,
loin de tout angélisme,
un film fait de rires et de larmes
mais surtout d'espérance et de foi en l'autre.

Ce film va être prochainement programmé
dans une salle à Nantes.
(salle non encore déterminée à ce jour)
Je vous engage vivement à aller le voir

En attendant, vous pouvez
vous rendre sur le site du film
  

"d'une seule voix" 

Vous y trouverez beaucoup d'informations intéressantes,
des extraits sonores
et le moyen d'aider à la diffusion du film
en vous inscrivant comme ambassadeur


Maddy Verdon


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche