Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 22:18





Ce mercredi 25 février, c'est le
 mercredi des Cendres
pour les chrétiens

Ce jour est marqué par le geste de l'imposition des cendres,
geste hérité de la tradition juive, témoignage de pénitence,
de tristesse et de deuil

Ce jour marque le début du Carême
qui est un temps de conversion
Il prépare les chrétiens à fêter Pâques,
la résurrection de Jésus
Le carême  s'étend sur cinq semaines soient 40 jours
pour se convertir, pour se tourner vers Dieu

Pendant cette période,
les chrétiens sont invités au jeûne, au partage, à la prière

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Attention : Chrétien n'est pas catho ! Les protestants (donc la présidente de l'AJCF quand même ... et de nombreux membres de l'AJCF) ne célèbrent pas les cendres je crois, quant aux orthodoxes, ils ont carémment des autres fêtes et dates. J'ai mis des infos sur le Carême protestant, je mettrai aujourd'hui ou demain un texte sur le Grand Carême orthodoxe qui commence dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> merci. Je m'en étais aperçue mais je vais trop vite et je manque de précision<br /> Je vais m'appuyer sur vous pour arranger ça !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche